En quoi consiste mon travail d’ostéopathe pour animaux ?

L'ostéopathie ayant obtenu tant de succès chez l'Homme, il n'y a qu'un pas pour traiter aussi les chevaux par ostéopathie selon une approche holistique. C'est pourquoi il est aussi impossible de « juste remettre en place une vertèbre ». Car si le problème originel n'est pas résolu, la vertèbre va se bloquer à nouveau en un rien de temps. Mais comment travaille un ostéopathe ?

More...

Un ostéopathe communique avec les tissus. Il palpe l'ensemble du corps et teste la mobilité de chaque articulation. Pour un ostéopathe s'occupant de chevaux, il est important de savoir comment les articulations et les tissus du cheval se meuvent. C'est comme cela qu'il détecte la cause de la maladie.

Le diagnostic se base sur la mobilité des tissus, la thérapie s'occupe de leur immobilité. Pour un ostéopathe s'occupant de chevaux, il est donc absolument essentiel d'avoir des connaissances complètes de l'anatomie, de la physiologie, des pathologies et de la biomécanique des chevaux.

En tant que vétérinaire, j'ai acquis ces connaissances dans le cadre de mes études avant de les approfondir au cours de ma formation d'ostéopathe vétérinaire à la célèbre école suisse STOA-MEDICINES. Le programme de formation s'adresse exclusivement aux vétérinaires diplômés et aux étudiants en médecine vétérinaire. Il est ainsi garanti que seuls des ostéopathes pour animaux vraiment qualifiés quittent l'école.

Leave a Comment: