LE    TEAM


Fred Gumy

Allegra Niggeler

Patron - Gérant

Patronne - Gérante

Entraineur

Vétérinaire Ostéopathe





Véronique Robatel

Thierry Marion

Responsable promenades à cheval et soins aux chevaux

Responsable entretien et détention équine



INFRASTRUCTURES

Installés à Ponthaux, petit village verdoyant de la campagne fribourgeoise, nos infrastructures sont modernes et offrent la possibilité d'un entraînement suivi, et d'une détention proche des besoins de votre cheval.

Nos activités se répartissent sur deux endroits bien distincts, aussi bien géographiquement que dans le style, chacun étant parfaitement adapté à ses besoins, tout en étant très proches l'un de l'autre.


Le Ranch


Ce lieu unique, bucolique et hors du commun, construit par la famille Gumy il y a plus de 45 ans, offre une ambiance de "Petite maison dans la prairie". Située en dehors du village, au beau milieu de la nature, c'est l'endroit parfait pour le départ de nos promenades à cheval et pour notre élevage de chevaux.



Le manège et sa stabulation active


Grâce à la famille Niggeler, ces installations modernes, attenantes à huit hectares de pâturages, ont su se renouveler au fil des années, pour nous offrir aujourd'hui diverses formes de détention, toutes parfaitement adaptées à nos offres. 

Que ce soit en détention active (voir détails plus bas), en box, ou en box-terrasse, chaque cheval y trouvera sa place et son équilibre, en fonction de ses besoins.



Stabulation active, qu'est-ce que c'est ?

Idéale pour la biomécanique du cheval, le principe basé sur l'écurie active HIT est fondamentalement simple.

Afin de redonner du mouvement aux chevaux nous avons divisé les zones de repos, et séparé les zones fonctionnelles, alimentaires et d'abreuvage, le tout répartis en différents points tout autour de la propriété.

En plus de la zone principale d'affourragement, organisée en stalles, nous avons réparti, sur un parcours appelé "trail", des automates permettant aux chevaux de se nourrir plusieurs fois par jour à l'aide d'une mangeoire automatique. 

En raison du changement constant entre les zones, les chevaux bougent dix fois plus que dans une écurie ouverte conventionnelle : C'est ainsi que le mouvement est créé.



Galerie photos


































































 

                                                  GN  WESTERN RIDING

                                                               Professional western riding & horse training